English
Nederlands
Français




Maalderij Roosens

home
farines panifiables biologiques
farines panifiables
négociants
contact
bienvenue

La bonne collaboration qui existait déjà entre les meuneries De Winter et Roosens à résulté à la formation d'AFORTIORI en 1999.

Par la fabrication de farines adaptées à la boulangerie, AFORTIORI a réussi à présenter un service optimal au boulanger. En plus, AFORTIORI avait l'intention d'être concurrentiel dans la gamme des farines panifiables biologiques.

C'est la raison pour laquelle Luc De Winter et Jan Roosens ont acheté en 2003 les Moulins Verbruggen qui étaient connus pour leur gamme de produits biologiques.

Depuis 1991 les Molens Verbruggen ont choisi pour créer, en plus que les produits conventionels, une affiche biologique aussi complète que possible. Nous pouvons donc être considérés comme les pionniers en Belgique. Quelques années après, les conventions et règles ont été adaptées aux normes Européennes dans une réglementation spécifique pour l'agriculture biologique.

Depuis lors, toute personne ou toute société qui s'occupe du procès de production d'un produit biologique final doit être contrôlée par un organisme de contrôle approuvé par le ministère de l'agriculture. Molens Verbruggen sont contrôlés par BLIK, un département d'INTEGRA (www.blik.be / E-mail : info@blik.be). Ainsi nous pouvons, non seulement classer nos produits finals comme "biologiques" mais nous avons aussi les certificats pour faire usage du label de biogarantie.

A partir de 2004 les Molens Verbruggen s'occupent exclusivement de la fabrication de farines panifiables biologiques. La gamme de farines panifiables de Molens Verbruggen (gamme conventionelle) à été ajoutée à la gamme d'AFORTIORI.